Comment porter un pendentif médaille

Les médaillons font partie des tendances fortes de la mode actuelle. Ils ont été vus sur un nombre incroyable de célébrités, comme Meghan Markle. On les adore parce que c’est une façon simple de porter des bijoux modernes et expressifs.

Les médaillons ont une longue histoire. Les humains ont toujours porté des colliers imposants avec médaillons comme symboles de statut social. Ces bijoux étaient généralement faits en or pour démontrer la richesse de leurs détenteurs. À l’époque victorienne, les marins fabriquaient des bijoux à partir de pièces de monnaie qu’ils taillaient eux-mêmes pour les renvoyer à leurs femmes. Le style “pièce de monnaie” en or qui ornait les colliers des anciens Grecs et Romains est encore utilisé aujourd’hui pour de nombreux bijoux.

Médaillon avec une monnaie de Constantin, Musée du Louvre

Ce qui a changé aujourd’hui, c’est surtout le design et le caractère personnalisable de ces bijoux. Les pendentifs circulaires simples ou la pièce d’argent d’autrefois sont aujourd’hui des médaillons aux formes et aux tailles plus diversifiés.

Aujourd’hui, les médaillons sont ornés par exemple de portraits vintage, de symboles astrologiques, de signes abstraits et bien plus encore. Les techniques aussi ont énormément évolué. On retrouve entre autres des pièces émaillées, des gravures au laser ou des motifs sculptés.

Le collier Pyra de Joarii a un soleil en cristal tandis que Cérès  est surmonté d’un arc. Ce sont d’excellentes façons d’ajouter une touche personnelle à sa sélection de bijoux.

Collier Pyra

(Argent S925 plaqué or, cristal)

Collier Cérès

(Argent S925 plaqué or)

 

Chez Joarii, nous sommes convaincus que chaque symbole a sa propre force et sa capacité unique à exprimer qui nous sommes et qui nous sommes capables d’être. Voici donc votre guide exclusif pour porter vos pendentifs médaillons avec style et personnalité :

Quels métaux choisir ?

Si vous souhaitez porter une pièce historique classique, les matériaux proposés sont généralement l’argent, l’or blanc, le cuivre et le laiton.

La façon classique de porter votre médaillon en pendentif est de faire correspondre la matière de la chaîne avec celle du médaillon. Cela dit, vous pouvez ajouter une touche de tendance en mélangeant différents types de métaux. Cela fonctionne particulièrement bien avec une superposition qui est la grande tendance bijou du moment. Alternez le métal de la chaîne et celui du médaillon à chaque couche afin de créer une belle variation de couleur. N’ayez pas peur non plus d’adopter une pièce en or rose lisse avec une chaîne en argent. Super tendance !

En plus de mélanger les métaux, n’hésitez pas à mixer les formes et les designs en choisissant les plus beaux bijoux de la boutique Joarii et de vos box pour un style résolument trendy.

Quel style de médaillon et de chaîne choisir ?

Un médaillon peut être simple et chic ou détaillé et osé. Observer le motif sur la pièce est le moyen le plus simple de décider de la route à emprunter. Les pièces très détaillées, en particulier les pièces anciennes, fonctionnent mieux avec un style de collier plus subtil. À l’opposé, les pièces contemporaines vous permettent de prendre plus de liberté dans le style de la chaîne.

Vous pouvez ajouter plusieurs médaillons différents avec une chaîne plus épaisse comme une chaîne corde ou figaro. Ces styles de chaînes sont plus beaux à une longueur plus courte comme la princesse ou sautoir.

Porter plusieurs pendentifs sur un même collier est une façon amusante d’élever votre style niveau bijoux, mais aussi votre look tout entier. Vous pouvez porter une pièce plus grosse et une pièce plus petite sur le même collier. Cela donnera toujours un rendu frais et féminin. Attention quand même de ne pas aller trop loin. Si vous souhaitez en porter plus de deux, choisissez de petites pièces aux lignes épurées.

Quel style vêtement porter avec son pendentif médaillon ?

Un médaillon peut fonctionner pour n’importe quel style vestimentaire, car ce sont des pièces classiques à l’origine, mais avec une très grande variété dans les designs. Que vous souhaitiez la jouer basique avec un seul médaillon au design intemporel porté sur un t-shirt ou vous amuser à superposer des plusieurs pendentifs sous votre blazer, tous les styles sont permis.

Pour plus d’inspiration, utiliser nos astuces pour passer d’un look basique à un style plus sophistiqué, ranger ou prendre soin de vos bijoux.

Seuls ou en layering ?

Pas besoin de formule compliquée sur le nombre parfait de médaillons à avoir sur un collier, ou sur le nombre de colliers à superposer. Ce qui est formidable c’est précisément que les médaillons fonctionnent parfaitement avec presque toutes les tenues, que ce soit un t-shirt, un pull ou une jolie robe. Ils ont le pouvoir de transformer une tenue classique ou banale en style fort et personnel.

Un médaillon porté sur une chaîne unique est une façon percutante et raffinée de porter ce style de bijoux. Casser le côté classique en portant votre choix sur une pièce forte et audacieuse.

Superposer des médaillons est aussi une très belle façon de créer une histoire avec ses bijoux. C’est aussi l’approche la plus tendance et celle qui vous aidera à développer un style plus personnel. Essayez au maximum de varier les styles et les longueurs dans le choix des chaînes et des médaillons.

Les pendentifs se marient aussi très bien à d’autres tendances de bijoux en vogue en ce moment comme les grandes chaînes, les boucles d’oreilles massives et les motifs circulaires. Ajoutez des chaînes sans médaillon dans le mix pour apporter nuance et profondeurs à votre composition.

Retrouver nos médaillons et bien plus dans la boutique Joarii.

 

Découvrez notre sélection de bijoux crées pour durer !