5 conseils d’expert pour organiser et ranger vos bijoux

Joarii vous propose en exclusivité, une box bijoux mensuelle personnalisable en plus de sa boutique en ligne. Les abonnés à la box reçoivent tous les mois un bijou au style chic et très contemporain dans la couleur de votre choix.

Nous savons à quel point il est important de garder ses bijoux dans les meilleures conditions surtout quand ils sont aussi beaux que la sélection Joarii. Gardés dans les meilleures conditions, vos bijoux garderont leur éclat et vous accompagneront plus longtemps. Au contraire, les conserver dans de mauvaises conditions vous fait courir le risque qu’ils se détériorent, s’abiment ou se perdent prématurément. Ce serait vraiment dommage pour d’aussi belles pièces.

Pour éviter cela, nous avons écrit pour vous un processus en 5 phases pour conserver vos bijoux et les mettre en valeur aussi longtemps que possible :

        1. Triez tous vos bijoux.

Tout d’abord, rassemblez tous vos bijoux au même endroit et triez-les. Vous pouvez commencer à trier toutes vos pièces par occasion (travail, sorties…), par matière (or, argent, platine…). Vous pouvez aussi les classer par catégorie (bagues, colliers, boucles d’oreilles…). Assurez-vous d’inspecter chaque pièce pour repérer d’éventuels dommages et mettre de côté les articles à nettoyer ou à réparer.

        2. Trouvez une place pour chaque bijou

Le moyen le plus simple d’organiser les bijoux Joarii que vous recevez est de donner à chacun une place dédiée. Disposez vos boucles d’oreilles dans une boîte pour éviter qu’ils s’abiment, se perdent ou s’emmêlent. Suspendez les colliers sans fermoir à un présentoir ou à un crochet mural à l’abri des rayons du soleil. Rangez les petits bijoux dans des plateaux décoratifs, des assiettes ou des bols suffisamment grands pour que les pièces ne se mélangent pas.

Petite astuce : Conservez une petite coupole sur votre table de chevet pour ranger les boucles d’oreilles ou les colliers que vous avez oublié de retirer avant de vous blottir sous les draps.

        3. Gardez vos bijoux à portée de main

Rangez vos bijoux de tous les jours sous les yeux et surtout sous la main. En les disposant à côté de votre miroir, vous pourrez les saisir facilement vos accessoires préférés. Un gain de temps appréciable en semaine quand on est pressé.

En gardant vos bijoux parfaitement visibles et accessibles, vous êtes sûre de pouvoir surveiller leur état et surtout de les faire vivre en les portant régulièrement.

        4. Réutilisez vos box JOARII

Tous les mois, les abonnées de Joarii ont le plaisir de recevoir leurs bijoux dans une boîte au design luxueux.

Conserver les box et les pochettes est une très bonne idée pour conserver ou déplacer vos bijoux les plus précieux.

        5. Soyez créative et surtout amusez-vous

Vous pouvez acheter des objets de rangements, mais vous pouvez aussi en créer ! Il est facile de détourner des outils du quotidien comme des cintres en tissu pour y suspendre ses bijoux ou de fabriquer soi-même son coffret.

 

En suivant ces conseils, vous pourrez organiser vos bijoux à la perfection, mais aussi les garder en bon état le plus longtemps possible.

Et vous ? Quelles sont vos bonnes idées pour conserver et organiser vos bijoux ?

 

DÉCOUVREZ VOTRE PROCHAIN COUP DE COEUR !