Mon compte

Comment créer un compte ?

Vous pouvez créer un compte même sans passer commande en cliquant sur CONNEXION dans le coin supérieur droit de l’écran .

Depuis votre compte personnel, vous pouvez accéder facilement aux informations relatives à vos commandes et à vos abonnements.

Cela inclut : 
– consulter et actualiser vos informations personnelles, vos adresses de livraison et de facturation ;
– voir vos commandes ;
– consulter les détails relatifs à vos abonnements à la Box bijoux Joarii, activer ou désactiver le renouvellement automatique ;
– gérer vos moyens de paiement ;
– consulter et actualiser vos favoris ;
– modifier votre mot de passe.

Comment accéder à mon compte ?

Pour accéder à votre espace personnel, ouvrez la fenêtre CONNEXION et entrez les informations de connexion que vous avez renseignées lors de la création de votre compte (e-mail/identifiant et mot de passe). Le bouton CONNEXION se trouve sur la barre de navigation du site et accessible depuis toutes les pages.

Je n’arrive pas à me connecter à mon compte !

Assurez-vous que vous utilisez bien l’adresse mail et le mot de passe avec lesquels vous avez créé votre compte. Vérifiez bien que l’orthographe de votre adresse mail et de votre mot de passe sont corrects.

En cas d’oubli de votre mot de passe ou si vous avez besoin de le réinitialiser, cliquez sur « Mot de passe perdu ? » depuis la page de CONNEXION. Vous pouvez aussi suivre ce lien et entrer votre adresse e-mail pour recevoir un e-mail de réinitialisation de mot de passe. Cliquez sur le lien partagé dans l’e-mail et choisissez un nouveau mot de passe.

Si vous n’avez pas reçu l’e-mail de réinitialisation de mot de passe une heure après votre demande :

  • Vérifiez que l’e-mail n’a pas été envoyé dans vos spams. Si oui, cliquez sur le lien partagé dans l’e-mail et choisissez un nouveau mot de passe. Nous vous conseillons de déplacer nos e-mails dans votre boite de réception pour éviter qu’ils soient à nouveau envoyés dans vos spams ;
  • Si vous ne trouvez pas l’e-mail de réinitialisation de mot de passe dans vos spams, assurez-vous d’avoir saisi l’adresse e-mail utilisée pour créer votre compte. Vérifiez aussi que l’orthographe saisie est correcte ;
  • Si vous n’arrivez toujours pas à lancer la réinitialisation après ces contrôles, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire de contact
Comment mettre à jour mes informations personnelles ?

Vous pouvez mettre à jour les informations de votre compte à tout moment. Connectez-vous à votre compte en cliquant sur CONNEXION dans le coin supérieur droit de l’écran. Accédez ensuite à l’espace « Détails du compte » dans votre espace personnel.

Depuis « Mon compte », vous pourrez également accéder à l’historique de vos commandes, à vos abonnements, à vos moyens de paiement, à vos liens de parrainage, à votre liste de favoris et changer votre mot de passe.

 

 

La newsletter, comment m’inscrire/me désinscrire ?

En vous inscrivant à la newsletter, vous êtes sûre de ne rater aucune nouveauté et aucune de nos offres spéciales. Pour cela, il nous suffit de remplir de formulaire d’inscription en bas de l’écran depuis la page d’accueil.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription insérer à la fin de toutes nos newsletters ou en nous contactant via le formulaire de contact.

Comment supprimer mon compte ?

Vous ne pouvez pas supprimer votre compte client et vos informations personnelles par vous-même. Pour supprimer votre compte, merci de nous envoyer une demande via le formulaire de contact.

Attention ! En supprimant votre compte, vous n’aurez plus accès à vos données personnelles ni aux informations relatives à vos commandes, à vos abonnements, à vos favoris, à vos parrainages ou à vos moyens de paiement.

Avant toute demande de suppression de compte, merci de vous assurer de n’avoir aucune commande ou abonnement en cours.

 

La box bijoux

Quel type de bijoux vais-je retrouver dans la box Joarii?

La Box bijoux Joarii propose différents types de bijoux, notamment des colliers, des boucles d’oreilles, des bracelets, des bagues, etc. Vous recevrez une pièce exclusive différente chaque mois!

Découvrez le style Joarii sur ce site et sur nos pages Facebook et Instagram.

 

A quelle date vais-je recevoir ma box?

Vous recevrez votre première box le mois suivant votre abonnement. Les box sont expédiés chaque mois entre le 1er et le 7.

Comptez ensuite 2 à 4 jours ouvrés après l’expédition pour recevoir vos bijoux. Juste à temps pour que vous puissiez en profiter pendant tout le mois…en attendant la box suivante !

 

Quand vais-je être prélevé(e) pour mon abonnement?

Pour les personnes abonnées au mois, votre première Box bijoux Joarii vous sera facturée le jour où vous vous abonnez. Votre prochain paiement sera ensuite automatiquement programmé le mois suivant à la date anniversaire de l’abonnement. Vous avez la possibilité de suspendre ou d’annuler le renouvellement automatique depuis votre compte client.

Pour les personnes abonnées aux formules 3 ou 6 mois, le paiement s’effectue une fois au moment de l’abonnement. Vous recevrez ensuite une box tous les mois pendant toute la durée votre abonnement. Après cette période votre abonnement prendra fin automatiquement, à moins que vous activiez le renouvellement automatique depuis votre compte client. Dans ce cas, votre abonnement sera automatiquement renouvelé pour une période identique à l’abonnement initial.

Si le renouvellement automatique de l’abonnement est activé, vous pouvez l’arrêter à tout moment depuis votre compte client. Vous pouvez aussi nous envoyer votre demande par e-mail à l’adresseau moins 10 jours avant la date de renouvellement.

 

Comment puis-je annuler ou suspendre mon abonnement?

C’est simple ! Vous pouvez activer ou arrêter le renouvellement automatique de votre abonnement depuis votre espace client mais aussi en nous contactant via le formulaire de contact ou par email à l’adresseau moins 10 jours avant la date du renouvellement.

Précisez comment vous souhaitez faire évoluer votre abonnement. Nous nous occuperons du reste !

 

 

Est-ce que je peux offrir un abonnement Joarii comme cadeau?

Un abonnement bijoux est le cadeau idéal pour faire plaisir sans risquer de se tromper.

Pour offrir une box, 2 méthodes :

Option 1 :

Offrez une carte cadeau box en cliquant ICI. Imprimez la carte ou envoyez-la par email à la bénéficiaire (code cadeau valable 1 an). Elle pourra s’inscrire quand elle le voudra en utilisant le code que vous lui avez remis.

 Option 2 :

  1. Sélectionnez l’abonnement que vous souhaitez offrir depuis la page abonnement (Durée de 1 mois, 3 mois ou 6 mois – Formule Or, Argent ou Mix).
  2. Au moment de valider la commande, mettez VOTRE ADRESSE comme information de facturation dans “Détails de facturation”.
    Cliquez sur “Expédier à une adresse différente” et écrivez L’ADRESSE DE LA PERSONNE QUI REÇOIT LE CADEAU comme information de livraison.
  1. Réglez l’abonnement avec le moyen souhaité.
  2. Pour les abonnements au mois, désactivez le renouvellement automatique depuis l’espace client quand vous décidez de mettre fin à l’abonnement.
    Pour les abonnements de 3 et 6 mois, l’abonnement prendra fin automatiquement à la fin de la période initiale. Vous pouvez activer le renouvellement automatique depuis votre espace client si vous le souhaitez.
  1. Nous vous invitons à ajouter un commentaire au moment de la commande dans la zone « Notes de commande », par exemple une précision sur le fait qu’il s’agit d’un cadeau ou une courte note personnalisée pour l’heureuse bénéficiaire.

 

Des idées pour porter et accorder mes nouveaux bijoux?

Au cours du mois, nous vous présenterons de nombreuses idées pour mettre vos bijoux en valeur sur notre blog, nos pages Facebook, Pinterest et Instagram.

N’hésitez pas à partagez vos looks avec nous sur Instagram, ou Facebook.

 

 

Est-ce que je peux m'abonner à plusieurs box en même temps?

Bien sûr ! Vous pouvez avoir autant d’abonnements et de box cadeaux sur votre compte que vous le souhaitez.

Chaque commande devra être passée séparément pour vous permettre de préciser le nom et l’adresse du destinataire de chaque abonnement.

 

 

La boutique Paiements

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site ?

Pour commander sur notre site, vous avez la possibilité d’utiliser les moyens de paiement suivants : 
   – Cartes bancaires : Mastercard, Visa, American Express
   – PayPal
   – En utilisant un code promotionnel ou un avoir.

Vous pouvez consulter et modifier/supprimer vos informations de paiement dans votre COMPTE CLIENT à la rubrique « Moyens de paiement ». 

Nous n’acceptons pas d’autres moyens de paiement (espèces, chèques, mandats…).

Est-ce que le paiement sur le site est sécurisé ?

Oui ! Le site Joarii intègre des procédures physiques, électroniques et administratives pour protéger la confidentialité de vos informations personnelles et vos mots de passe, y compris un protocole Secure Sockets Layer (« SSL ») pour toutes les transactions financières.

Par ailleurs, nous ne conservons pas vos données bancaires et nous n’y accédons jamais. Toutes les transactions bancaires sont effectuées via les modules de paiement de nos partenaires Stripe et PayPal. Ces plateformes de paiement sont cryptées et totalement sécurisées. Vous pouvez donc naviguer sur le site l’esprit tranquille.

 

Je veux utiliser deux cartes bancaires pour ma commande en ligne. Comment faire ?

Pour le moment, nous ne pouvons traiter qu’un seul moyen de paiement par commande. Cela comprend les cartes bancaires Visa, Mastercard ou American Express. La solution sera donc de procéder à deux commandes et d’utiliser la carte de votre choix pour chacune d’entre elles.

Où retrouver les factures des commandes passées dans la boutique ?

Après chaque commande, une facture vous sera généralement envoyée par e-mail avec le récapitulatif de votre commande.

Vous pourrez aussi télécharger les factures pour chacune de vos commandes depuis votre compte client dans la rubrique « Commandes » après validation et expédition de votre commande. 

Comment utiliser mon code promo ? Est-ce que je peux les cumuler pour une commande ?

Pour utiliser un code promotionnel, il vous suffit de le saisir et de la valider dans la case dédiée dans votre panier et de cliquer sur OK. Pour vous assurer qu’il a été pris en compte, vérifier que la réduction a été automatiquement appliquée au contenu de votre panier.

Si un message d’erreur apparait en haut de la page ou que le code ne s’applique pas, merci de vérifier :

  • Que le code renseigné est correctement orthographié. Faites particulièrement attention aux éventuelles confusions entre la lettre o en majuscule et le chiffre zéro, ou encore entre la lettre L minuscule et la lettre i majuscule ;
  • Que les conditions de validité du code promotionnel sont bien remplies et que les produits de votre panier sont éligibles à l’offre ;
  • Que vous êtes connectée à votre compte client, car certains codes promotionnels nécessitent que vous soyez connectée à votre compte client.

Vous ne pouvez utiliser qu’un code promotionnel à la fois, les codes promo ne sont pas cumulables. Pour chaque commande, vous avez donc la possibilité de choisir le code que vous voulez utiliser. 

Mon paiement par carte bancaire a échoué/a été refusé. Qu’est-ce que je fais faire ?

Si à l’issue du processus de paiement, vous ne recevez pas de confirmation de commande par e-mail, il est possible que votre paiement ait été refusé (coordonnées bancaires incorrectes, plafond de paiement atteint, fonds insuffisants, échec de l’authentification, etc.).

En cas d’échec du paiement, nous vous recommandons les actions suivantes :

  1. Vérifier que les informations de paiement que vous avez rentrées sont correctes (numéro de carte, titulaire, date d’expiration ou votre code de sécurité).
  2. Si vos données sont correctes, assurez-vous d’avoir autorisé votre banque à effectuer la transaction. Lors du paiement par carte bancaire ou carte de crédit, votre banque peut vous demander d’approuver le paiement pour des raisons de sécurité. Vous devrez alors vous authentifier pour confirmer la transaction et suivre les instructions qui vous seront communiquées par SMS, e-mail ou sur l’application de votre banque. Sans authentification et approbation de votre part, le paiement sera refusé et votre commande ne sera pas validée.
  3. Contactez votre banque. Il arrive que notre système de paiement demande l’autorisation de votre banque et il arrive que cette autorisation soit refusée. Les raisons du refus d’autorisation sont multiples. Cependant, les banques ne nous informent pas des raisons exactes du rejet pour assurer le respect de votre vie privée. Nous ne serons donc pas en mesure de vous donner des informations spécifiques.

Veuillez contacter votre banque pour tous les détails et le statut de votre compte au cas où cela vous arriverait. Vous trouverez généralement les coordonnées au dos de votre carte. Si la banque vous confirme que le paiement a été effectué, mais qu’aucune commande n’apparaît dans votre compte client, veuillez nous contacter.

  1. Essayez d’utiliser un autre moyen de paiement. Si le paiement par le moyen initial ne fonctionne pas, nous vous invitons à un autre moyen de paiement. Notre site accepte les paiements par carte Visa, Mastercard et American Express ainsi que les paiements via PayPal.

 

La boutique – Commandes et livraisons

Comment savoir si ma commande a été prise en compte ?

Après avoir validé votre achat et effectué le paiement, vous vous verrez votre numéro le la confirmation de commande apparaitre sur votre écran. Peu après, vous recevrez un e-mail de confirmation de notre part.

Une fois le traitement de votre commande traitée (comptez environ trois jours ouvrables), vous recevrez un deuxième e-mail contenant les informations sur l’expédition de votre commande.

Si à l’issue du processus de paiement, vous ne recevez pas de confirmation de commande par e-mail, il est possible que votre paiement ait été refusé (coordonnées bancaires incorrectes, plafond de paiement atteint, fonds insuffisants, échec de l’authentification, etc.). Veuillez contacter votre banque pour tous les détails et le statut de votre compte au cas où cela vous arriverait. Vous trouverez généralement les coordonnées au dos de votre carte. Si la banque vous confirme que le paiement a été effectué, mais qu’aucune commande n’apparaît dans votre compte client, veuillez nous contacter.

 

 

Est-ce que je peux modifier mon achat/l'adresse de livraison si j'ai déjà validé ma commande ?

En cas d’erreur ou de changement d’adresse, nous nous conseillons de nous contacter dès que possible via le formulaire de contact ou à l’adresse e-mail.

Merci de noter que nous traitons les commandes le plus rapidement possible dès leur validation. Nous ne sommes donc pas toujours en mesure d’apporter des modifications à une adresse de livraison après validation, mais nous ferons au mieux pour vous proposer une solution.

 

Est-ce que je peux faire livrer les articles de ma commande à plusieurs adresses ?

Nous ne pouvons malheureusement accepter qu’une seule adresse de livraison par commande pour le moment.

 Si vous avez besoin que vos achats soient expédiés à des adresses différentes, nous vous invitons à passer des commandes distinctes par adresse.

Est-ce que vous livrez dans les DOM-TOM et à l’étranger ?

A ce jour, nous ne livrons que dans les lieux de résidence suivants :

  • France métropolitaine
  • Monaco
  • Belgique
  • Luxembourg
  • Suisse

Merci pour votre compréhension.

Quels sont les frais et délais de livraison pour les commandes passées dans la boutique ?

Les délais et les frais de livraisons dépendront principalement du mode de livraison choisi et de votre lieux de résidence.

Merci de vous reporter à la page « Livraison et retours » pour avoir des informations précises adaptées à votre profil.

Veuillez noter que toutes les estimations d’expédition sont approximatives et données à titre indicatif. Ces délais sont profondément influencés par les contraintes subies par les transporteurs. Actuellement les délais de livraison sont particulièrement allongés en raison des retards COVID-19. Les transporteurs connaissent des retards plus importants que d’habitude (à la fois nationaux et internationaux). Vous pourrez aussi éventuellement noter des lacunes et des incohérences dans vos informations de suivi, nous vous prions donc de nous excuser pour la gêne occasionnée. Merci pour votre patience et votre compréhension.

Quelle est votre politique de retour et d’échange ?

Retours

Ces informations concernent seulement et exclusivement les articles achetés dans la boutique.

Les retours ne sont pas acceptés pour les articles reçus dans les Box bijoux Joarii.

Vous disposez d’un délai de 14 jours pour effectuer un retour à compter de la date de réception des articles commandés sur la boutique (hors box).

Les frais de retour sont à votre charge.

Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés ou altérés. Ils doivent être retournés dans leurs emballages d’origine. Tout produit retourné qui serait incomplet, endommagé, usé, altéré ou sale ne sera pas repris et vous sera retourné.

 

Pour faire un retour, merci de nous contacter à l’adresse ou via le formulaire de contact.

Vous pouvez aussi effectuer votre retour directement en respectant ces étapes : 

  1. Rangez vos bijoux non portés dans leur emballage d’origine toujours intact. Placez-le tout dans un colis résistant ;
  2. Notez lisiblement sur la facture « Demande de Remboursement » (disponible dans votre espace client) et glissez la facture dans le colis ;
  3. Expédiez votre paquet en lettre ou colis AVEC SUIVI, avec ou sans signature à l’adresse : 

JOARII BIJOUX

79 bis quai de l’orge

91200 Athis-Mons — FRANCE

Votre remboursement sera effectué dans un délai maximum de 15 jours ouvrés à compter de la date de réception.

Échanges

Si vous souhaitez échanger vos bijoux, il vous suffit de nous les retourner en demandant le remboursement (comme expliqué plus haut). Vous pourrez ensuite passer une nouvelle commande pour les bijoux de votre choix, dans la taille et la couleur qui vous convient.

Les articles retournés ne doivent pas avoir été portés et doivent être retournés parfaitement intacts dans leurs emballages d’origine. Tout produit retourné qui serait incomplet, endommagé, usé ou sale ne sera pas repris et vous sera retourné.

Remboursement

Les remboursements se font sous forme d’avoir sur notre boutique ou de paiement.

En cas d’avoir, vous recevrez un code de réduction d’une valeur équivalente au montant à rembourser. L’avoir est à utiliser la période de validité qui vous aura été communiquée et il devra être utilisé en une seule fois. En cas de paiement, le remboursement sera effectué dans les 30 jours suivant la réception ou la validation des produits à rembourser.

 

Merci de consulter la page « Livraison et retours » pour plus d’informations.

Ma commande n'est pas arrivée. Qu'est-ce que je dois faire ?

Nous sommes vraiment désolés que vous rencontriez des difficultés pour entrer en possession de votre commande !

Si votre colis a été marqué comme « livré » par le transporteur, mais que vous ne l’avez pas reçu, nous vous suggérons ce qui suit :

  • Interrogez vos voisins/votre gardien d’immeuble et regardez autour de votre résidence. Parfois, les transporteurs laissent les colis dans des endroits cachés pour éviter le vol.
  • Vérifiez l’adresse de livraison sur votre commande pour vous assurer qu’elle est exacte.
  • Nous vous prions de bien vouloir attendre au moins 3 jours ouvrables après la date de livraison estimer pour voir s’il ne s’agit pas d’un simple retard de livraison. Les transporteurs signalent souvent les colis comme étant livrés de manière anticipée alors qu’ils sont encore en cours d’expédition.

Si vous n’avez toujours pas reçu votre colis, veuillez nous contacter. Nous vous aiderons au mieux pour obtenir des informations de suivi auprès du transporteur et trouver ensemble une solution.

 

Les bijoux et leur entretien

Quelle est la composition de vos bijoux ?

Nos bijoux sont fabriqués dans une variété de matériaux sélectionnés attentivement pour limiter au maximum les risques d’allergie et leur permettre de durer aussi longtemps que possible.

Les bijoux de la Box bijoux et de la boutique Joarii sont principalement plaqués Or jaune ou Or rose et en argent sterling 925. Certains bijoux comportent des détails en verre, nacre, émail ou pierres précieuses.

Vous pouvez trouver les spécificités sur la composition de chaque bijou sur la page qui lui est dédiée dans la boutique Joarii.

Chaque Box bijoux est également accompagnée d’une fiche descriptive sur le bijou du mois avec sa composition.

Si vous avez des questions sur un article spécifique, n’hésitez pas à nous contacter.

Que signifient « plaqué or » et « argent sterling 925 » ?
  • Bijoux plaqués or : L’or pur à 100% est trop fragile et cher pour être utilisé pour un bijou à porter au quotidien qui serait rayé en un rien de temps. Avoir une base de métal plus solide permet de créer des bijoux plus sophistiqués et durables.

Nos bijoux sont faits à partir d’un alliage de métal (argent, laiton, acier) doré à l’or fin. Le placage à l’or fin et le choix de métaux de base de qualité (sans nickel), ce qui permet de limiter au maximum les risques d’allergie. Avec les soins adaptés, les bijoux sont compatibles avec un usage quotidien et conservent leur éclat plus longtemps.

  • Bijoux en argent sterling ou argent sterling 925 : L’argent sterling est un mélange d’argent pur et avec un autre métal, généralement du cuivre. La norme est au moins 92,5% d’argent, d’où l’indication « S925 » que vous verrez sur plusieurs de nos bijoux.

La raison pour laquelle l’argent doit être combiné avec d’autres métaux est que l’argent pur est trop mou pour réaliser des designs modernes et complexes. La dureté du métal est donc augmentée en ajoutant des métaux comme le cuivre ce qui aboutit à un alliage beau et durable.

Vos pierres sont « précieuses » ou « semi-précieuses » ?

Cette distinction arbitraire sans fondement scientifique est désormais dépassée. Aujourd’hui, il n’est plus rare qu’une pierre classée parmi les « semi-précieuses » vaille plus qu’une pierre « précieuse » en raison de sa qualité, de sa rareté et de son origine.

Les catégories « pierre précieuse » et « pierre semi-précieuse » sont en réalité surtout des outils marketing et des concepts pas toujours applicables.

C’est la raison pour laquelle nous utilisons les termes « pierre précieuse » ou « pierre fine » pour désigner toutes les gemmes taillées, polies puis transformées pour orner les bijoux Joarii.

Pourquoi les pierres n’ont-elles pas exactement la même couleur sur tous les bijoux ?

Plusieurs de nos bijoux sont sertis de pierres précieuses naturelles (lapis-lazuli, aigue-marine, onyx, labradorite…).

Les pierres précieuses trouvées dans la nature sont de véritables merveilles. Chacune d’entre elles est unique avec des détails et des reflets particuliers. Parce qu’il n’existe pas deux pierres naturelles identiques, il y aura inévitablement des variations de couleur d’une pierre à l’autre.

Comment prendre soin de mes bijoux ?

Parce que nos bijoux sont principalement plaqués or, le placage connaitra une usure continue et inévitable. Ce processus prend du temps sauf si les bijoux ne sont pas traités de façon appropriée.

Pour faire bon usage de vos bijoux et conserver leur éclat plus longtemps :

  • Retirez-les avant de vous laver les mains, de nager, de faire du sport, le ménage ou de bricoler. Évitez aussi d’exposer vos bijoux à des températures élevées (les bains, hammam, sauna, etc.).
  • Évitez tout contact avec des agents tels que savons, parfums, lotions, maquillage, produits capillaires, etc.
  • Portez toujours un fermoir ajusté (en caoutchouc ou en métal) avec vos boucles d’oreilles pour éviter de les perdre. La pochette à bijoux Joarii est également un lieu sûr pour le stockage de vos bijoux. Trouvez plus de conseils sur le rangement de vos bijoux ici.
  • Pensez à nettoyer vos bijoux de temps à autre pour leur rendre de l’éclat. Pour cela, frottez-les doucement dans la même direction à l’aide d’un chiffon de polissage approprié. N’utilisez pas de produits agressifs tels que du papier de soie, des serviettes en coton ou en papier, car ils peuvent provoquer des rayures.
  • Un nettoyant spécial pour l’argent peut être utilisé pour les pièces en argent sterling pur, mais ne l’utilisez pas sur les bijoux plaqués or.
  • L’utilisation de produits de trempage ou de vernis n’est pas recommandée sur les bijoux Joarii, car ils peuvent contenir des abrasifs agressifs.
Est-ce que je peux garder mes bijoux sous la douche ou à la plage ?

Nous vous recommandons de retirer vos bijoux Joarii avant de prendre une douche, un bain ou de piquer une tête. Ces activités risquent de mettre le placage à rude épreuve et de l’endommager. Préservez aussi la brillance de vos bijoux en évitant tout contact avec des agents tels que le chlore, les savons, les lotions, les produits capillaires et détergents.

Tenez compte des aléas suivants quand vous vous portez vos bijoux Joarii à la plage :

  • Le sable contient des millions de petits grains rugueux qui peuvent rayer ou user vos bijoux en cas de frottement.
  • L’eau de mer est salée et contient donc des composés chimiques qui peuvent ternir ou tacher les bijoux en fonction de leur composition.
  • À la plage, l’exposition au soleil est importante (c’est le but en même temps), ce qui peut faire perdre son éclat aux métaux et aux pierres précieuses.
  • La crème solaire et les bijoux ne font pas bon ménage ! La crème solaire est parfaite pour votre peau, mais elle crée un film gras qui ternit vos bijoux et ses composantes chimiques altèrent le placage.

Pensez donc à retirer vos bijoux pendant que vous passez un moment agréable sur la plage. Pour éviter de les perdre, pensez à prendre avec vous votre pochette Joarii ou la Box du mois.

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