Les créoles : comment les choisir et les porter

joarii bella creoles box bijou 2

C’est officiel, les créoles sont le hit de l’été !

Joarii a choisi de mettre à l’honneur la tendance créole dans la box bijoux de juillet en offrant les magnifiques Bella aux abonnées. Et oui, les créoles sont plus populaires que jamais, ce serait dommage de passer à côté.

Suivez le guide pour comprendre ce succès millénaire et surfer de cette tendance qui n’est pas près de disparaitre.

joarii bella box bijoux juillet collage
Créoles Bella à l’honneur de la box bijoux Joarii de juillet

Origine et symbolique des créoles

Ces derniers mois ont nous avons enfin fait le plein de bonnes nouvelles comme la fin des confinements, l’arrivée de l’été et des verres en terrasse. Si les boucles d’oreilles étaient déjà incontournables pour donner du punch à nos looks pendant les appels vidéo, c’est vraiment à l’extérieur qu’elles feront le plus bel effet. Il est plus que temps de troquer le tee-shirt délavé et le pantalon de sport contre pour un jean et un joli chemisier ou une longue robe fleurie qui crie « Vive la liberté » ! Et pour sublimer le tout, rien de tel qu’une paire de créoles.

Les cercles sont couramment utilisés pour symboliser l’éternité, et s’il y a une tendance bijou qui dure encore et encore, ce sont bien les créoles. Mais d’où viennent-elles exactement ?

Les boucles d’oreilles rondes font partie intégrante de nombreuses cultures depuis des millénaires. Les traces les plus anciennes des boucles d’oreilles circulaires remontent à la Nubie (le Soudan actuel en Afrique). Elles ont ensuite été très populaires dans la culture égyptienne où les anneaux représentaient la beauté féminine et dans les civilisations grecque et latine.

joarii bella box bijoux boucles doreilles

« Hoops » en anglais (cercles), les boucles d’oreilles rondes portent le nom de créoles en raison de leur histoire tragique. Un grand nombre d’Africains enlevés sur leur terre natale et contraints à l’esclave dans les colonies d’Amériques et des caraïbes ont gardé ce souvenir de leurs origines et ont transmis ce trait culturel au fil des générations. De ce fait, ces boucles d’oreilles sont devenues un élément culturel fort pour leurs descendants qui en ont fait un objet de fierté et un symbole de résilience. Ceux sont aussi eux qui ont popularisé les créoles auprès des populations qui ignoraient l’existence de ces pièces majestueuses. Aujourd’hui, les créoles continuent d’évoluer à la fois comme accessoires de mode et symbole du charme à travers le monde. Avec leurs designs de plus en plus originaux et des déclinaisons infinies, elles sont un incontournable de la garde-robe ou plutôt, de votre boîte à bijoux.

Les créoles s’imposent comme une des tendances printemps-été. Elles ont été vues sur tous les podiums et à l’oreille des plus grandes stars. Parce qu’elles se marient aussi bien avec un tee-shirt et un jean qu’avec une petite robe noire, les créoles sont l’accessoire idéal pour tous les looks, du plus décontracté au plus élégant. Elles peuvent ajouter de la fraicheur, du raffinement ou simplement un élément de fun à vos tenues, parfaites pour toutes les tenues de l’été.

Décrypter la tendance créole : choisir et porter les bons modèles

Malgré son histoire ancienne, la créole reste au top de la tendance car elle ne cesse de se réinventer. Il existe désormais des créoles de toutes les tailles et aux designs de plus en plus audacieux. Alors, comment les choisir et les porter ?

Les créoles classiques : circulaires, épurées, ce sont les créoles originelles. Généralement de taille moyenne, ni trop grandes, ni trop petites, les créoles classiques en argent ou en or ne marient bien avec une tenue de soirée, une robe légère ou un tailleur. Cristina Cordula et Jennifer Lopez ne jurent que par elles.

Selena Gomez creoles joarii blog 2021
Selena Gomez et ses créoles classiques

Les mini créoles ou huggies : Pour celles qui préfèrent les bijoux sous contrôle, ne cherchez pas plus loin que ces minuscules boucles d’oreilles. Alors que les huggies – de l’anglais « hug » (câlin) à cause de leur façon de serrent le lobe de l’oreille – sont un style populaire depuis plusieurs saisons. Minimalistes ou parés de breloques, les huggies aident à composer des looks subtils ou fantaisistes. Si vous avez plus d’un trou dans vos oreilles, vous pouvez jouer en les combinant avec d’autres boucles d’oreilles de différentes formes et tailles.

meghan markle creoles joarii blog 2021
Meghan Markle en Huggies

Les créoles XXL : vous les avez déjà vus sur toutes les oreilles, de Gigi Hadid en passant par Billie Eilish. Elles sont parfaites pour un “statement” (une déclaration) avec une pièce forte qui donnera un coup de fouet à une tenue classique. Seulement pour les audacieuses.

louane creoles joarii blog 2021
Louane et ses créoles XXL

Les créoles originales : Ce n’est pas parce que les créoles existent depuis des siècles qu’elles ne peuvent pas être ultramodernes. De nombreuses pièces sculpturales vont au-delà de la forme circulaire en ajoutant de nombreux nouveaux points de vue. Doubles, épaisses, ondulées, parées de cristaux ou de perles, ces boucles d’oreilles aux formes et textures inattendues réinventent totalement la version classique en apportant une dose supplémentaire de glamour et de tendance. Chez Joarii, on adore ces designs revisités de la créole classique pour ajouter du peps et de l’originalité comme le font les Bella.

joarii bella creoles box bijou 1
Créoles Bella par Joarii

Que votre dressing soit une sélection soignée de basiques, ultra-stylé

ou rempli d’imprimés flamboyants, la bonne paire de créoles a le pouvoir d’ajouter une touche finale à n’importe quelle tenue. Vous ne vous tromperez pas avec vos nouvelles Bella et leur design à la fois unique et raffiné.

Retrouvez les créoles Bella et plus encore dans la boutique Joarii.

 

Découvrez notre sélection de bijoux crées pour durer !

Nouveau
Nouveau

Boucles d'oreilles

Bella

35,00

Boucles d'oreilles

Bella

35,00

Boucles d'oreilles

Effy

40,00

Boucles d'oreilles

Effy

40,00